Les LMRAs (Last Minute Risk Analysis - Analyse de risque de dernière minute) sont de courts questionnaires sur les risques et dangers principaux auxquels un employé peut être confronté dans le cadre de sa tâche ou de son ordre de travail.
L'analyse de risque de dernière minute est un contrôle final avant le début du travail.
Ce sont les personnes qui travaillent sur le lieu de travail qui remplissent la LRMA juste avant de commencer leur mission. Si la LMRA est bien complétée, les travaux peuvent commencer en toute sécurité. Dans le cas contraire, le problème doit être résolu avant le début des travaux.
Une LMRA est obligatoire pour les entreprises qui travaillent avec la certification VCA mais, également recommandé à toutes les entreprises soucieuses de la sécurité de leurs travailleurs et qui prennent la gestion des risques au sérieux.
Une nouvelle LMRA doit être remplie au début de chaque journée de travail, à chaque nouvelle tâche, en cas de changement des conditions de travail ou après un arrêt de travail.
En pratique : au moins une LMRA par journée et par mission ou par équipe de travaileurs ; des LMRAs qui doivent souvent rester consultables par la suite. Cela signifie qu'il faut stocker et gérer des centaines, ou même des milliers de LMRAs sur papier par an !
Un véritable casse-tête administratif, mais avec l'application LMRA powered by ABSU-UGBN, ce casse-tête appartient au passé : les LMRAs sont désormais saisis sur une application et sauvegardées dans une base de données.
Le contrôle de l'application se fait par le biais du CMS sous-jacent. C'est à partir de ce CMS que vous gérez vos clients, vos travailleurs et les postes de travail.
Prix :
Entièrement gratuit pour les membres de l'ABSU-UGBN : utilisation de l'application, du CMS sous-jacent et accès à la base de données.
Intéressé(e) ?
Téléchargez l'application et contactez ABSU-UGBN pour plus d'informations ou pour le login de votre entreprise.
Contact : lmra@absu-ugbn.be
Conditions d'utilisation de L'application LMRA
Politique de confidentialité de l'application LMRA